• La dégustation

    Comment déguster le mezcal ?

    OBSERVEZ

     

    Agitez le mezcal afin d’observer sa transparence, son perlage et sa consistance.

     

    HUMEZ

     

    Versez et étalez quelques gouttes de Mezcal sur le dos de la main entre l’index et le pouce, la texture peut-être rugueuse, huileuse ou sèche selon les mezcals. Ensuite, versez quelques gouttes sur la paume de la main, frottez vos mains de façon à réchauffer le mezcal et que s’évapore l’alcool ; approchez vos mains de vos narines pour découvrir ses arômes.

     

    SENTEZ

     

    Après avoir découvert les arômes fumés de l’agave dans vos mains, sentez le Mezcal dans le verre en différentes positions tout en ouvrant la bouche pour laisser entrer l’air. L’arôme s’intensifie alors, une réelle connexion se fait dans votre mémoire olfactive.

     

    SAVOUREZ

     

    Le premier baiser

    Trempez délicatement vos lèvres afin de prendre une petite gorgée, faites passer le Mezcal sur votre palais, votre langue et dans toute la bouche. Continuez à sentir le Mezcal pour faire saliver votre langue et ainsi la préparer à son deuxième baiser.

     

    Le baiser profond

    Prenez une gorgée plus grande de Mezcal, relevez la tête délicatement afin de faire pénétrer le mezcal doucement dans la gorge et avalez très lentement.

     

    L'envoûtement

    Prenez à nouveau une gorgée de Mezcal, et après qu’il ait traversé votre gorge, respirez profondément et lentement, et expirez par le nez. Sentez comment votre odorat et votre goût entrent en symbiose, découvrant tous les arômes et les saveurs.

    DEMANDEZ EN UN AUTRE

     

    Et si possible testez un mezcal issu d'une agave différente